samedi 14 avril 2018

Action du 13 avril, Conseil Métropolitain et PLUM

Vendredi 13 avril, les associations de riverains ASA Ranzay, Castors de l'Erdre, Gare à la Beaujoire en compagnie des responsables d'associations de supporters A la nantaise et  Brigade Loire ont accueilli les élus à l'occasion du Conseil métropolitain. 

Une banderole a été déployée et un courrier, a été remis à l'ensemble des élus et notamment à Johanna Rolland.

Nous ne voulons pas dissocier le projet du stade et le projet immobilier, c'est un tout, les problèmes engendrés par l'un ou l'autre n'auront pas les même répercussions si on ne traite pas le projet dans sa globalité.





Le projet du PLUM (Plan Local d'Urbanisme Métropolitain) à été arrêté hier lors du Conseil Métropolitain, cela marque le démarrage de l'enquête publique, dernière étape avant sa validation finale. Ce nouveau plan prévoit une augmentation de 72000 logement d'ici à 2030 dans la Métropole Nantaise, il s'appliquera de façon identique à toutes les communes de la Métropole. Nantes n'est pas la seule ville de la Métropole, les logements peuvent aussi se créer dans la périphérie, condition indispensable pour éviter une hyper-densification de Nantes sous peine de voir les flux de circulation s'intensifier vers les nombreuses entreprises de la périphérie nantaise. Donnons-nous rendez-vous pour cette enquête et y inscrire sur les registres les points qui à nos yeux, habitants de la Métropole Nantaise posent problème.

Article Presse Ocean

#elargissonsledébat #yellopark #plum #asa_du_ranzay #nantes #urbanisme

Aucun commentaire:

Publier un commentaire