dimanche 9 mai 2021

NOUVELLE MAISON DE QUARTIER BEAUJOIRE - HOMMAGE A ANNICK VIDAL

 



Nantes, le Dimanche 9 mai 2021

Objet : Hommage à Annick Vidal



Au nom de l’Association des Riverains et Amis de La Beaujoire.



A l’attention de Mme Rolland, maire de la ville de Nantes.



Nous aimerions rendre hommage à Mme Annick Vidal qui a consacré sa vie à aider les autres et notamment à l’amélioration du bien-être dans notre quartier « La Beaujoire ».

Ses convictions et sa détermination l’ont amené à créer la Fédération des Amis de l’Erdre, la préservation de l’Environnement était une de ses priorités. Aujourd’hui son action profite encore à tous les amoureux des belles balades aux bords de l’Erdre.

La défense de la mémoire ouvrière avec la création de l’association Batignolles Retrouvailles. De la maison en planche en mémoire des cités en bois (Barattes, Halvêque, Ranzay) aux fêtes de quartier de la Saint Jean sur l’ancienne route de Saint Joseph, elle s’investissait toujours à fond pour l’intérêt commun. Elle fut aussi Présidente durant 4 ans de l’Association Syndicale Autorisée du Ranzay (ASA).

Elle aimait transmettre aux jeunes générations, aux nouveaux habitants ; elle aimait dialoguer, rire, elle nous faisait voyager dans le temps avec ses souvenirs de locomotives PACIFIC qu’on construisait aux Batignolles.

Sa vie politique engagée, son dynamisme, son charisme, demeure dans toutes les mémoires de celles et ceux qui l’ont croisé, elle incarnait la fierté ouvrière, elle qui vécut à la Halvêque dans les cités laborieuses et fières où se mêlait l’odeur de pain noir avec les roses pompons.

Lors de notre vie associative de nombreux adhérents ont découvert ce personnage et se retrouvent dans les valeurs portées par Annick Vidal. Nous pensons que de nombreux nantais et nantaises adhèrent à ces valeurs. C’est pour tout cela, que notre association demande que la nouvelle Maison de Quartier soit nommée « Annick Vidal » en reconnaissance de sa mémoire.

Ceci est d’autant plus important à nos yeux, que nos quartiers changent, les nouveaux habitants doivent connaître l’histoire des lieux où ils résident pour mieux se l’approprier.

Cordialement

                                                                                     Association des Riverains et Amis de la Beaujoire

Avec la cosignature des associations :

ASL des Floralies / Gare à la Beaujoire / Castors de l'Erdre / Asa Du Ranzay

Copie Mme Piau / Mme Bassani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire