jeudi 11 octobre 2018

Appel à la foule




L’Association des Riverains et Amis de la Beaujoire appelle la foule pour consolider son accompagnement juridique

L’Association des Riverains et Amis de la Beaujoire lance aujourd’hui et jusqu’au 31 janvier 2019 une opération de crowdfunding via la plateforme Helloasso.com
Forte de plus de 120 adhérents à ce jour, l’association créée fin juillet 2018 revendique une alternative au projet Yellopark. Elle est accompagnée par le cabinet d’avocats ANTIGONE et fait aujourd’hui appel au don pour financer et renforcer son action juridique contre le projet Yellopark.
Maitres Aurélia Diversay et Pierre Lefevre déjà missionnés pour la création des statuts de l’association et compétents en Droit de l'Urbanisme et Droit Public accompagnent les riverains dans leurs actions juridiques notamment dans la contestation d’un Plan Local d’Urbanisme Métropolitain autorisant ce projet disproportionné et irresponsable.
page1image1627360
Pourquoi une association ?
Face à la dimension du projet Yellopark, la puissance de ses promoteurs et le soutien de la Présidente de la Métropole nantaise à cette opération immobilière 100% privée, les riverains de la Beaujoire et plus largement les défenseurs d’une fabrique de la ville durable et respectueuse de l’environnement ont décidé de se constituer en association.
Le but n'est pas de contester les évolutions mais d'être vigilant sur la façon dont les décisions hâtives d’urbanisation et d’aménagement impactent le territoire. L’association se positionne en tant qu’interlocuteurs identifiés par nos élus avec la volonté de faire valoir les droits des particuliers autant que de défendre le bien commun.
Twitter : @Debeaujoire


Aucun commentaire:

Publier un commentaire