samedi 6 décembre 2025

L’escroquerie intellectuelle qu'est la densification de la métropole

 


L’escroquerie intellectuelle qu'est la densification de la métropole pour limiter l'étalement urbain et qui ruine les ZH et la biodiversité et les terres agricoles.
Des exemples concrets :
Voici un document établi à partir de l'enquête publique de la Com Com Erdres et Gesvres.
Notre attention a été attirée en allant vers Nort sur Erdre.
Et le lien vers le PLUi : https://plui.cceg.fr/
Quand on ouvre la PLUI, tout ce qui est en rouge est en sursis. C'est bien plus lisible que celui de Nantes Métropole.
Et Saint Mars du Désert a rémunéré une boîte privée pour faire ça : 74 000 €
Et au niveau du Sud Loire, dans le vignoble : https://sig.cc-sevreloire.fr/.../5f998bea-b15a.../index.html
Au Loroux Bottereau, cette parcelle détruite de 1,2 ha, visible sur ce lien https://maps.app.goo.gl/QVcGiAGPX3ZAymts8, pour construction à venir de hangars d'activité, alors que ça semble être inondable dans le PLU ? La terre est exportée entièrement avec des dizaines de camions et des tractopelles.
Et + de 2 hectares de terres agricoles sous ce magnifique hangar de Mondial Relay rempli de produits Shein et autres cochonneries : https://maps.app.goo.gl/fZSKsMp77Jp4nGXSA
Et pire, dans ce secteur, c'est 57 ha de bois, champs et zones humides menacées par une zone d'activité, toujours au Loroux Bottereau : lien vers une illustration :
Et le discours des élus locaux :
" Nous affichons notre volonté d’être un territoire attractif pour les entreprises et les habitants. Pour ce faire nous avons élaboré notre PLUi en consacrant une part importante de notre foncier disponible pour nos zones économiques et nous avons envisagé la densification de nos bourgs au travers d’OAP (Orientations d’Aménagement et de Programmation) pour pouvoir maitriser l’évolution de nos bourgs avec une densité forcément plus forte mais dans le respect des paysages urbains de chacune de nos communes. Cela nous permettra d’accueillir les habitants et de leur offrir un cadre et une qualité de vie agréables. »"https://urbanisme.cc-sevreloire.fr/.../plui-le-projet.../
Et pendant ce temps on a des locaux vides ou sous utilisés un peu partout.
Au final, ces zones d'activités loin de tout, c'est plus de camions plus de voitures sur la route et des gens entassés dans la métropole ? Absurde.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire