Fresque de la Beaujoire.
On a présenté notre projet de fresque lors de l AG annuelle du crédit mutuel à l ICAM.
De très belles rencontres notamment avec l ALPAC et l association " living museum france" qui nous a particulièrement touché.
Extraits
"
Merci au crédit mutuel de nous avoir invité à présenter cette aventure lancée il y a déjà 3 ans.
Nous avons pour objectif de réaliser une grande fresque pour remplacer celle existant devant le stade de la Beaujoire.
Cette fresque rentre dans un projet plus global portée par notre association et des habitants des micro quartiers situés autour du stade.
Contexte: le projet yellopark en 2018, l’Erdre, des citoyens engagés pour leur quartier, des fêtes de quartier, un joueur de foot engagé, Emiliano Sala...
L’association a été créée en réaction au projet abandonné Yellopark.
Nous souhaitions être intégré au projet, on a donc fortement contesté.
On voulait préserver notre qualité de vie, mettre en avant l’Histoire de notre quartier, promouvoir le partage et les liens entre quartier.
Après l’abandon du Yellopark en 2019, on a décidé de faire une sorte de ""thérapie collective"" tellement se fut éprouvant. On a décidé de créer une carte sensible du quartier de la Beaujoire en mettant à plat ses qualités et défauts avec des envies.
Après ce " diagnostic " on a décidé de mettre en application nos envies et de proposer un projet global à Nantes Métropole.
Parmi ces projets il y a eu un dépliant de quartier où on a voulu montrer toutes les choses gratuites à faire et puis une fresque gigantesque.
Pour se faire on a choisi de travailler avec l’artiste Lady Bug à qui on a proposé un brief artistique avec 3 thèmes : Le patrimoine des Batignolles + La Nature de Nantes Erdre +Le sport féminin
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire