samedi 19 mars 2022

La réponse à notre lettre ouverte (en espérant que cela soit suffisamment lisible) - N'hésitez pas à donner vos impressions


 Un article était censé paraitre dans la presse avant le printemps, ce dernier n'a pas été publié au dernier moment, extrait:

"Nous constatons que la densification, qui n'a jamais été mise en débat, reste au cœur des réunions de quartiers partout dans Nantes ; pourtant nos élus esquivent toujours.

Les concertations citoyennes ont permis d’avancer sur le terrain de la démocratie locale; il reste cependant beaucoup de chemins à parcourir ; beaucoup de personnes présentes aux concertations au champs de manœuvre ou pour la maison de quartier nous ont fait part de leurs déceptions.

La future bibliothèque serait plus petite que l’ancienne avec plus de monde, logique ? Qu’avez vous projeter de construire en lieu et place de l’ancienne maison de quartier ? Les salles de sport sont elles suffisantes ? Avez vous envisagés les accès à la mosquée proche su stade ? Où iront jouer les enfants des 1400 nouveaux habitants rue Ouche buron ? Nous avons 3 quartiers prioritaires dans le secteur, ceci ne risque t il pas de dégrader la situation actuelle ? Allez vous mettre en valeur le monument aux morts pour la liberté des Batignolles ? PUP PARIDIS, pourquoi 30000 m² de bureaux quand des milliers de m² de bureaux sont vacants ? Allons nous enfin dé bitumer les parkings de la Beaujoire ? Quid de la pollution de l’air avec tout ce trafic routier ? Pourquoi n'y a t il aucun registre public concernant les compensations environnementales ? Comment sont "compensés" les milliers d'arbres coupés dans la métropole ? Etc, etc...

Nous avons aussi le sentiment que la stratégie développée par Nantes Métropole et certains acteurs de la promotion immobilière consiste à saucissonner les projets en des dizaines de petits projets afin qu’ils passent sous les radars de certaines obligations … Cette stratégie n’est pas souhaitable.

 

La lettre est ici: https://blog.grinpark.fr/; elle fait suite à la dernière réunion de quartier NANTES ERDRE et des échanges sur les réseaux sociaux."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire