Rendez-vous
demain au stade de la Beaujoire pour le 5e atelier de la concertation, avec au
programme les problèmes de circulation, stationnement ....
Des
problèmes que les riverains mais aussi les habitants de Saint-Joseph,
Carquefou, La Haluchère, L'Eraudière ..... et en règle générale les usagers du
périphérique nantais connaissent bien.
Hors période
de pointe et en dehors des matchs et événements du parc des expositions de
Nantes, tout va bien.
Le matin
entre 7h00 et 10h00 et le soir entre 17h00 et 19h30 c'est déjà plus compliqué
notamment avec le passage au-dessus du périphérique de la route de Saint Joseph
ainsi que les difficultés croissantes du rétrécicement de Gesvrine. Du coup
nombreux sont ceux qui coupent à travers en empruntant la route de Saint Joseph
ou de Carquefou pour rejoindre le périphérique Nord par l'A11.
Quand on
ajoute à cela les arrivées et départs d'un événement comme la Foire de Nantes,
ça se complique sévèrement. Un Match de foot c'est encore pire, les remontés
sur le périphérique au niveau des échangeurs de la porte de la Beaujoire et de
la porte de Carquefou en sont la preuve. Le pire moment étant celui de la
sortie des matchs car là, il faut faciliter la sortie des spectateurs, donc
toute la circulation est étoilée à partir du stade. Si vous êtes riverain du
côté du lotissement du Ranzay, il vaut mieux oublier l'idée de rentrer chez
vous, c'est impossible, le plan de circulation ne prévoit aucune
possibilité d'accès à nos maisons !
Quand on
cumule heure de pointe, événement au parc et match c'est déjà une catastrophe
aujourd'hui mais comment cela va t'il se passer demain quand les nouveaux
habitants voudront rentrer chez eux, que les employés des bureaux voudront s'en
aller et qu'il y aura un match ? On expliquera à tout ce beau monde qu'il faut
qu'ils patientent sur les parkings (lesquels) à l'extérieur et que les employés
fassent des heures supplémentaires en attendant que le match commence ? A moins
qu'on leur offre des places, ça permettra de remplir le stade.
Nous voulons
des réponses et des engagements, pas seulement de
la part de YelloPark mais aussi de la part de Nantes
Métropole. Et il est clair qu'au vu du développement du trafic sur le
périphérique et les prévisions pour les années à venir, l'ensemble des réponses
ne pourront être apportées par les cheminements doux et les voitures autonomes.
Il faut des nouveaux accès et des parkings !
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