samedi 12 octobre 2024

Le blues des plum ( é e s )

 

 
 
Le blues des plum ( é e s )
🤭
La petite faune sauvage avait jusqu'à présent trouvée refuge en ville, elle y trouvait des gens plutôt sympathiques, peu hostiles, des cachettes dans les arbres des jardins privatifs, en plus des parcs municipaux...
 
Avec l hyperdensification des métropoles érigée en dogme, cette petite faune disparaît un peu plus chaque année. 
 
Chaque "dent creuse", chaque "petit" espace vert doit être occupé par du béton. Merci à Sylvain Grisot et sa vision de la ville circulaire et bétonnière, ton message est bien suivi à #Nantes Métropole 👏.
 
Le plum est là pour faciliter ce lucratif bétonnage et pas pour protéger la nature vivante ni même les habitantEs.
 
La communication metropolitaine est là pour graisser l acceptation sociale. Le "il faut bien loger" est l argument fatal. Plus besoin de réfléchir, bétonnons, point. Pas besoin de débattre on vous dit, vous avez chaud en été, les bois rasés... c est e co lo gi que nous dit JR.. 
 
Le risque de manque d eau ? Jamais, vous avez vu il pleut beaucoup en ce moment..
 
On a même des nouveaux prix ""nature"" "biodiversité " "ville fleurie" qui nous disent de continuer de bétonner, forcément..
 
On a aussi des "pyramides d argent", de grandes fêtes qui réunissent élus, maire et promoteurs, vive le partenariat public privé désintéressé..
 
Loin des bourgs, les activités peu lucratives comme la maraichage, selon les mêmes élus majoritaires qui s attaquent à l étalement urbain en se brossant les dents le matin , doivent aussi être remplacées par des activités d Excellence, modernes et faites de boîtes en tôle d acier.
 
C est bien connu les carottes et les patates ça ne vaut plus un clou, et puis on a un nouveau KFC.
 
Et puis...bizarrement, on a des records de pluviométrie et ça déborde de partout grâce à nos visionnaires élus urbanistes et leurs choix d imperméabiliser le moindre bout de terrain sans écouter leurs concitoyens.
 
3 chevreuils au champ de manœuvres - Octobre 2024

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire