dimanche 15 janvier 2023

LA FORET ENCHANTIER ou le champ de... manoeuvre (linguistique?)

 

Photo(s) prise(s) aujourd'hui lors d une très belle balade organisée dans " la forêt enchantier ", autrement dit et mal nommé projet urbain du "champ de manœuvre".

Il y a bien une forme de manœuvre linguistique c'est sûr, ça fait belle lurette que le site n'est plus destiné aux canons.

Le choix des mots a son importance dans l'acceptation sociale quand on envisage de détruire.

Certaines personnes qui ont participé aux concertations bidons n'en avaient pas pris pleinement conscience.

La visite du site donne un goût amer au projet de renaturation de Nantes présenté par la majorité municipale. On y voit une farce, une vaste blague quand on visite ce site de 50 hectares composés de très nombreuses zones humides en sursis.

Demain ici : immeubles, tours, routes, un nouveau boulevard pour désengorger la route de Carquefou. Tout sera morcelé, découpé, bruyant; et puis vite trop petit; il faudra prévoir là un nouveau gymnase, là autre chose et adieu les vieux arbres et la verdure.

Venez visiter la "forêt enchantier", il faut le voir pour se rendre vraiment compte de la beauté des lieux.

Pendant ce temps, El Nino risque fort de nous faire chauffer un peu plus en 2023. Heureusement que l on a encore des forêts, des bois, des zones humides, des arbres en ville à Nantes Erdre : une climatisation géante que Nantes MéTROPole veut pourtant détruire.

Rejoignez nous, adhérez, pour nous aider à lutter contre toutes ces destructions de nature en ville programmées, qui n'ont pas pour objectif de s'arrêter mais bien de s'accentuer.

 

 
 
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire