On a retrouvé une autre salamandre tachetée morte LPO France Nature Environnement Bretagne Vivante Loire-Atlantique Groupe Mammalogique Breton Office français de la biodiversité ... Étonnante gestion d une zone humide.. Le signalement a été fait sur le site de FNE..
Quelle désolation cette mise à nu des terrains, la taille des arbustes..
Un laurier palme coupé et laissé dans une mare, curieuse facon là aussi d entretenir nos espaces naturels Nantes Métropole Aménagement
De nouvelles buses pvc ont été posées pour faciliter les écoulements d eau
On va proposer d autres balades et tenter d apporter de la nouveauté.
A noter qu une personne nous a dit que selon la mairie que nous étions des "anti, des opposants".
C est tellement pratique de degager d un revers de main ceux qui critiquent ce qui ne va pas Johanna Rolland ; cette personne a constaté que nous étions simplement des "humanistes" qui oeuvrent bénévolement pour le bien commun.
Quand Nantes reçoit un prix pour la gestion de la #biodiversité, ce n est pas pour dézinguer ensuite notre environnement et la biodiversité de notre quartier de cette manière.
Au sujet des fauches constatées :
Les bonnes pratiques totalement ignorées de Nantes Métropole Aménagement....et on paye du monde à "gérer" les milieux humides de notre département...C'est vraiment inadmissible !
"l’intervention de fauche (préférable pour les bandes enherbées) ou de broyage doit avoir lieu de préférence en fin d’été afin de limiter l’impact sur la biodiversité.
Actuellement, il n’existe pas de conduites techniques spécifiques concernant l’entretien des zones humides, leur diversité nécessite d’adapter les pratiques en fonction de leur type et de la météo de l’année."
Source:


.




